VaeVictis 174 - Édition Jeu
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SOMMAIRE
NOUVEAUTÉS HEXAGONES
- Eylau 1807
- NA’41
- France ’40
- C31 37
- Rebel Fury
- The ennemy is at the Gate
- The Fate of All
- ATO 58
- Panzer NA
JEUX SUR CARTE
- Winter’s Victory
- Mare Nostrum
- Save South VN
- Death in the Trenches
- Norman Sword
- Plantagenet
- Bannish all their Fear
- Beginning of a Tragedy
- Battles in the East
HOBBY
- Des étudiants s’invitent au combat, Saison 2- nouvelle formule
- Comment écrire une campagne pour figurines
FIGURINES
- Pillage
- Extension 7TV
- 1807, le désastre de la seconde expédition d’Alexandrie.
- Construire un village africain
- Bataille sur le Mincio 1815
- Team Yankee NATO 2e partie
- Renatio et Gloriam
- Shot Steel & Stone
- DBN
SCÉNARIOS
- ASL
- M44
ART DE LA GUERRE et JEU COMPLET : Münchengrätz et Gitschin, 28 et 29 juin 1866.
Alors que le gros de l’armée impériale commence son mouvement depuis Olmütz pour rejoindre le cœur de la Bohème, le Ier corps autrichien du comte Clam-Gallas a ordre de surveiller la frontière et de recueillir les divisions saxonnes en repli conformément au plan arrêté par les états-majors des deux pays. Il pourra ensuite entamer son repli pour rejoindre le reste des corps autrichiens, concentrés en vue de la bataille décisive envisagée dans la plus pure tradition napoléonienne.
Mais c’est sans compter les énergiques avancées prussienne de l’armée de l’Elbe et de la Ire armée qui vont, au cours des batailles de Münchengrätz et de Gitschin, bousculer et désorganiser les troupes impériales dans leur repli.
Nouveau module de la série « les Batailles au temps de Napoléon III », Münchengrätz-Gitschin est le troisième et dernier jeu de la série des batailles préliminaires de la campagne de Bohème de 1866 menant à l’affrontement majeur entre les deux puissances allemandes : la bataille de Sadowa/Königgrätz qui fera l’objet d’un grand jeu ultérieurement.
La série « Les Grandes Batailles de Napoléon III » (VaeVictis n° 55, 73, 138, 157 et 165) offre un système simple et dynamique, mettant l’accent sur l’engagement des troupes face à des tirs défensifs meurtriers.
Scénarios d’Arnold Giraud-Moser sur un système de Luc Olivier.
- Tour de jeu : une heure
- Unités : régiments et bataillon
- Carte : un hex. = 750 m
- Complexité : 5/10
- Possibilité de jouer en solitaire : 7/10
- Durée d’une partie : 2 à 4h selon le scénario