Assault on Gallipoli

Eagles in the Sky

Eagles in the Sky
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Prix : 79.90 € 69.00 €promotion

Quantité : 

Editeur : Revolution games

Référence : REV-EaglesSky

Format : boite

Periode : Première guerre mondiale

Langue:

En stock


Plus d'infos

Foulards en soie. Casques en cuir. Le bruit du vent dans les câbles alors que vous survolez le No Man's Land à la recherche d'avions ennemis. Soudain, vous en apercevez un et vous faites plonger votre avion à l'abri du soleil...

Eagles in the Sky est un jeu de cartes pour 2 joueurs sur la guerre entre avions pendant la dernière année et demie de la Première Guerre mondiale. Les joueurs commandent chacun un "vol" de 1 à 6 avions au cours de plusieurs types de missions, notamment des patrouilles, des reconnaissances photographiques et même des lâchers de ballons.

Le jeu comprend tous les principaux types d'avions actifs sur le front occidental à cette époque, notamment le triplan Fokker, le Sopwith Camel, le SPAD XIII et le Fokker DVII.

Eagles in the Sky peut être joué de deux manières : engagements individuels ou campagnes, dans lesquelles les joueurs contrôlent des "escadrons" et accomplissent 5 jours de missions, en tenant compte des pertes, de la fatigue des pilotes et des exigences des quartiers généraux supérieurs.

Chaque engagement dure 8 tours, et chaque tour, sauf le premier, commence par un événement aléatoire. Ces événements peuvent ajouter ou retirer des avions de l'engagement, provoquer des tirs de DCA ou d'autres effets. Les joueurs déterminent ensuite qui a l'initiative et tirent une main de cartes en fonction du nombre d'éclaireurs (chasseurs) dans leur vol et de la valeur du chef de vol. Ils jouent ensuite (en commençant par le joueur ayant l'initiative) alternativement des cartes pour activer leurs avions. Les activations peuvent être ciblées contre un autre avion ou une cible au sol, ou non ciblées (par exemple pour désamorcer un enrayage de canon). Lorsqu'un avion est ciblé, la cible peut jouer une carte en réponse. En fonction de la valeur des avions et des cartes jouées, un avion peut gagner une position sur un autre, ce qui lui permet d'attaquer. Les attaques sont résolues en tirant une carte et en vérifiant la partie combat de cette carte pour voir si l'attaque réussit et quels sont les dégâts infligés.

Lors d'une campagne, chaque jour commence par un joueur qui tire des cartes pour déterminer les missions qui se dérouleront ce jour-là. Les joueurs résolvent ensuite chaque mission à tour de rôle, en commençant par y affecter des avions et des pilotes. Un pilote donné peut voler autant de fois par jour que le joueur le souhaite, mais chaque vol engendre de la fatigue, qui finira par épuiser le pilote.

Les missions sont résolues sous forme d'engagements (en utilisant les règles de base) ou de rencontres, où les avions de chaque camp rencontrent une force adverse non jouée. À la fin de chaque journée, les joueurs réduisent la fatigue de leurs pilotes, réparent les avions endommagés et tentent de remplacer les avions ou les pilotes perdus.

Le jeu se joue rapidement ; un combat aérien en un contre un peut prendre 15 minutes seulement, et même une campagne peut être achevée en une longue soirée.

Le jeu se compose :

  • un tapis de jeu,
  • 140 pions avion carrés de 1",
  • 176 marqueurs carrés de 5/8",
  • 110 cartes
  • nombreuses aides de jeu
  • et feuilles d'enregistrement.