Great War Commander

Charioteer

Charioteer
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Prix : 79.00 €

Quantité : 

Port offert pour la France

Editeur : GMT Games

Référence : GMT2202

Format : boite

Periode : Antiquité

Langue:

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Plus d'infos

 Le sol tremble sous un millier de coups de sabots furieux. Les roues grincent et les rênes tirent alors que les coureurs font avancer leurs chevaux dans la panique.
Vous êtes un conducteur de char dans le Circus Maximus, la plus grande piste de course du monde antique.

 Un crescendo de bruit se construit à chaque tour. Les chars se heurtent, les fouets craquent. La foule acclame une échappée surprenante, gronde lorsqu'un favori est endommagé et prend du retard. Depuis la loge impériale, l'empereur rit et crie. Des nuages de poussière obscurcissent les bannières lumineuses des quatre factions.

 Trois cent mille fans sont debout au moment où vous prenez le dernier virage. Ce n'est pas l'arrivée qu'ils attendaient. Vous menez d'une longueur, et il ne reste qu'un seul rival ; chacun jette ses dernières forces dans un sprint final. Plusieurs milliers de personnes sont découragées, d'autres milliers exultent et sont joyeuses. Leurs cris se transforment en un rugissement, un long cri, alors que vous vous élancez vers la ligne d'arrivée. Cent mètres de plus feront de vous un héros.

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Charioteer est un nouveau jeu de Matt Calkins, auteur de Sekigahara. Comme les jeux précédents de Matt, Charioteer présente des règles simples, un jeu rapide et des mécanismes inédits.

Charioteer
est un jeu de course stratégique qui se joue en une heure. Chaque joueur contrôle un char dans le Circus Maximus de la Rome antique. Il y a beaucoup d'action, et cela se passe rapidement, avec une sélection simultanée des mouvements.

Les mouvements sont déterminés en combinant les ensembles de cartes d'une main. Chaque carte fait plus d'une chose, et il faut plusieurs cartes correspondantes pour effectuer un mouvement. Choisir d'utiliser une carte dans un jeu signifie décider de ne pas l'utiliser dans un autre. Il est aussi important de savoir quand effectuer un mouvement critique que de savoir quel mouvement effectuer.

Les mouvements se déclinent en quatre couleurs, et chacune d'entre elles présente un avantage particulier. Jouez un mouvement rouge pour attaquer vos adversaires, jaune pour récupérer après une perturbation, noir pour prendre un virage serré et vert pour sprinter.

Chaque coureur commence le jeu avec des capacités différentes, et ils améliorent leurs compétences au fur et à mesure de la course, ce qui leur permet d'obtenir des bonus importants dans leurs types de mouvements préférés. Montrez à l'empereur le type de mouvement qu'il préfère, et les compétences d'un coureur augmenteront encore plus rapidement.

Les joueurs déploient des jetons pour donner un bonus spécial à leurs mouvements. Des jetons supplémentaires peuvent être gagnés en impressionnant la foule avec des jeux de cartes à grande échelle. Les joueurs peuvent choisir de retarder l'utilisation de leurs meilleurs jeux jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment importants pour donner droit à un jeton de fan.

Certaines courses seront violentes et d'autres calmes, selon que les joueurs et l'empereur se comportent de manière perturbatrice. Les attaques causent des dégâts, ce qui réduit la vitesse de déplacement. Les joueurs spécialisés dans les mouvements de récupération peuvent surmonter rapidement les dégâts. Les autres devront déployer soigneusement leurs boucliers lors des tours où la violence est attendue.

Il n'est pas toujours évident de savoir qui gagne la course. Être en tête du peloton n'est peut-être pas aussi important que de développer une compétence critique, de collecter des jetons puissants ou de limiter les dégâts. Les icônes de fouet permettent à ceux qui ont pris du retard de revenir dans la compétition.

Charioteer
est facile à apprendre. Il peut être joué aussi bien par des enfants brillants que par des adultes. Malgré son accessibilité, c'est un jeu d'adresse.

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Liste des composants

  • Deux planches de cartes montées de 17" x 22
  • 6 pièces de charrette de joueur (bois)
  • Jeu de 147 cartes pour les charretiers
  • Un jeu de compétences de 24 cartes
  • 6 plateaux de joueurs (carton épais)
  • 30 jetons de joueur, 5 par joueur (blocs de bois sérigraphiés)
  • 60 jetons de supporters (blocs de bois sérigraphiés)
  • 24 marqueurs de compétences en 6 couleurs, 4 marqueurs par joueur (blocs hexagonaux en bois)
  • 40 cubes de dégâts
  • Un compteur de tours en bois
  • Un sac de tirage
  • Un dé D6 personnalisé